Les Bouchons d’Anatole testés et approuvés par Wines and Love

17 mai 2017

Les Bouchons d’Anatole, une box « vin » pas comme les autres, testée et approuvée par Wines and Love.

Afin de bien vous la décrire, nous dédicacerons bientôt un article à son sujet sur le blog. Cependant, pour vous faire patienter…

Anatole, c’est simple, on l’adore ! Il livre ses « bouchons » par saison, et nous, nous avons dégusté ses trouvailles du Printemps 😉

Nous vous livrons ici nos avis sur ces 3 belles bouteilles :

Château Pey-Bonhomme – AOC Blaye Côtes de Bordeaux 2014

Le sentiment procuré à la première gorgée ?

La nostalgie des moments heureux qui appartiennent au passé. Ce vin, c’est un peu la « madeleine de Proust » des enfants ayant eu des grands-parents bavards, dont on aimerait encore et encore entendre les récits.

L’ambiance idéale pour le déguster ?

Essentiel pour accompagner les premiers barbecues du printemps et faire ainsi arriver l’été un peu plus vite!

Une personnalité à qui il peut faire penser ?

Boy : « L’intemporel Michel Galabru : tout en tradition et modernité ! »

Eléonore : « Jean Rochefort avec sa tordante pastille humoristique « Les Boloss des belles lettres » : drôle, plein de subtilité, alliant le passé au présent avec une belle agilité ».

Domaine des Nugues – AOC Beaujolais Villages 2015

Le sentiment procuré à la première gorgée ?

« L’ostréicultaddiction » : La passion vouée à la dégustation des meilleures huîtres françaises combinée à de bons breuvages 😉 (Oui, pour ce sentiment procuré, il fallait bien inventer un mot !)

L’ambiance idéale pour le déguster ?

A Marseille, en direct du bar de la Marine, entre amis pour un agréable lunch dominical 😉

Une personnalité à qui il peut faire penser ?

Boy : « Armel Le Cléac’h lors de son sacre pour la victoire du Vendée Globe 2016-2017 : frais, dynamique, acidulé… porteur de sourires et bonne humeur ! »

Eléonore : « Le personnage de Marius dans le livre de Marcel Pagnol du même nom : Marius est un jeune homme que la mer exalte… Tout comme ce vin que la mer révèle aussi. »

Anna Maria Abbona – DOCG Dogliani Superiore – Maioli – 2014

Le sentiment procuré à la première gorgée ?

Boy & Eléonore : « Désolés, nous ne pouvons vous répondre pour le moment, nous sommes actuellement en « week-end à Rome, tous les deux sans personne » » 😉

L’ambiance idéale pour le déguster ?

Où vous voulez mais avec la « mamma italiana » aux fourneaux qui vous concocte les meilleurs antipasti d’Italie.

Une personnalité à qui il peut faire penser ?

Boy : « Gianluigi Buffon incarne parfaitement ce 100% Dolcetto : sympathique, bon ami mais aussi excellent leader !

A noter, cette belle bouteille n’a pas un grand potentiel de garde, tout comme Gianluigi qui devrait bientôt déchausser les crampons. »

Eléonore : « Ce vin pourrait traîner dans ses effluves la sublime Monica Bellucci. Une main de fer dans un gant de velours qui sait ainsi magnifiquement marier douceur et force à la fois ! »

 

 

Qu’avez-vous pensé de cet article? Avez-vous déjà testé Les Bouchons d’Anatole? Vos avis nous intéressent! 

Partager cet article

 

-Vous aimerez peut-être aussi? –

Quel logement pour votre séjour à Sydney ? Notre bon plan Airbnb !

En tant que fidèles adeptes de l’Airbnb travel, nous n’avons pas dérogé à la règle pour notre court séjour à Sydney. Loin de s’en occuper à l’avance (ceux qui nous connaissent savent), nous avons décidé de réserver notre chambre pour nos deux premières nuits en Australie seulement quelques jours avant de partir.

Harder, Better, Faster, Stronger, c’est tout toi 2016.

HARDER, parce que tu n’as vraiment pas été facile tous les jours. Tu auras encore frappé le monde de douleur et incompréhension. Tu auras laissé agir des êtres téléguidés par la haine et la frustration. Tu auras kidnappé encore un peu plus de territoires où nous ne...

Wines and Love is born this way

Un gars, une fille, un globe, un reflex, une caméra, deux sacs à dos, des vignes, de l’amour… Non ce n’est pas le teaser du prochain reality show, juste le lancement de « Wines and Love », LE nouveau blog à suivre! Bien ancrés dans notre vie parisienne de « working...

Logo Wines and Love

Wines and Love Letter

 Une fois par semaine, que vous soyez dans les transports, ou déjà au travail, nous vous enverrons un p’tit bout de bonheur qui rendra votre journée plus jolie et vous donnera un big smile, c’est promis... et c’est gratuit!

You have Successfully Subscribed!