Harder, Better, Faster, Stronger, c’est tout toi 2016.

1 janvier 2017

HARDER, parce que tu n’as vraiment pas été facile tous les jours.

Tu auras encore frappé le monde de douleur et incompréhension. Tu auras laissé agir des êtres téléguidés par la haine et la frustration. Tu auras kidnappé encore un peu plus de territoires où nous ne pourrons peut-être plus jamais aller. Tu auras ôté le sourire à beaucoup de familles et auras fait poser tant de questions à d’autres. Tu n’as arrêté aucune forme d’extrémisme ni aucun traumatisme…alors forcément, on t’en veut.

De façon plus personnelle, tu nous auras mis à l’épreuve, tu nous auras fait faire de très grands choix, tu nous auras tant fait douter ! Tu as créé un chemin rocailleux, tu nous auras fait des entorses, des frayeurs mais…

BETTER, parce que tu nous auras appris à nous concentrer sur le meilleur.

De ces doutes, sont nés deux êtres plus sereins ! On a appris et on apprend encore à ne garder que le meilleur dans nos vies et nous restons persuadés que c’est la philosophie à adopter. Attention, c’est loin d’être facile mais croyez-nous, ça vaut le coup. Bien entendu, il y a des difficultés auxquelles il faut forcément faire face mais nous évoquons ici surtout toutes les petites choses qui sont dans le quotidien et que l’on se force finalement à vivre. Elles nous dérangent, nous prennent la tête, nous font péter les plombs, ou nous attristent… Laissez-les de côté. Ne vous imposez plus ce qui vous dérange… Et vivez ! On a souvent l’impression, comme elles sont ancrées dans notre rythme qu’on ne peut pas les stopper, c’est dur de le saisir mais c’est tout simplement, faux ! Le monde est fait de plein de belles personnes alors accordez leur du temps et appréciez-le ce temps précieux… Tout le reste, éloignez-le ! C’est du moins, ainsi, que nous avons décidé d’avancer aujourd’hui grâce à toi 2016.

FASTER, parce que tes 365 jours auront défilé à une vitesse folle.

Tu nous auras encore rappelé à quel point il faut profiter de tout ce que la vie peut donner, le bonheur est maintenant, ni hier, ni demain. On a fêté ton arrivée aux Pays-Bas puis on te dit bye-bye en Australie et entre les deux, une montagne de grands évènements (parfois de bouleversements) t’ont parsemée. On t’aura vécue à fond et par ton rythme effréné, tu nous auras intensément marqués.

STRONGER parce que tu nous auras renforcés.

Douter, cela rend plus fort et Ensemble on est toujours plus forts ! Alors merci à ceux qui sont dans nos cœurs, notre magnifique famille, nos fidèles amis qui ont su parfaitement nous soutenir et nous comprendre. Merci aussi à vous, toujours plus nombreux chaque jour ici (et ce n’est que le début), ce « Wines and Love » c’est notre projet à nous mais sans vous, il n’aurait pas du tout la même saveur.

« Et puis il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute-une demi-heure et changent le cours de votre vie » (Victor Hugo).

Wines and Love session de travail

 

 

Bien que toutes les photos comptent pour nous, puisqu’elles gardent en elles, du plus raté des selfies aux vrais clichés professionnels, des instants de vie précieux, nous avons fait notre TOP 5 de nos « couple pics » de l’année, qui finalement la définissent bien.

Février 2016 – Les Angles – France

Eleonore et Boy aux Angles

La photo BUZZ&COLD de l’année.

Cette photo elle aura fait le BUZZ sur nos réseaux mais aussi dans nos vies. Déjà, c’était une superbe journée de montagne ensoleillée (et en plus pour l’anniversaire d’Eléonore), on avait gagné un joli concours photo… Tout allait bien ! Mais en fait on a gagné bien davantage, au-delà des superbes photos, on a rencontré un formidable gars : Olivier Bolte – Photographe – The Light Box Photography. Lui et nous, ça a matché immédiatement. La séance devait durer une heure, on a passé la matinée avec lui, et depuis on ne s’est presque plus lâchés. Il est le bon pote que l’on a tous envie d’avoir, le wonder collègue qu’on serait tous ravis de retrouver le matin, le roi de la photo que l’on veut forcément à nos côtés pour tous les grands moments de la vie… On ne peut que remercier 2016 de nous l’avoir mis sur la route cet Olivier. On a fait appel à lui pour la réalisation de nos photos promotionnelles pour Wines and Love et pour le film de présentation et, c’est juste exactement ce que l’on souhaitait ! Il sait écouter, rire, et être « sérieux sans se prendre au sérieux », exactement comme l’on tâche d’être nous-mêmes, ça ne pouvait que coller.

Pourquoi Eléonore est dingue de cette photo ? : juste parce que, pour elle, c’est l’affiche du film qu’elle a toujours voulu tourner 😉

Pourquoi Boy l’adore (même s’il n’assume pas à cause des blagues de son équipe de Hockey !) : c’est quand même fun de se prendre un flot de neige dans la tête 😉

Mars 2016 – Paris – France

PACS Eleonore et Boy 2016

La photo LOVE&FUN de l’année.

On avait fait la fête été 2015, donc avant de le concrétiser vraiment (oui c’est bizarre mais ça nous ressemble bien !) puis on a fini par réellement le signer notre PACS !  On tenait à ce qu’il se fasse dans notre « chez nous », le lieu de notre premier appartement, celui de notre environnement pendant 3 ans, environnement qu’on a tant adoré. Le 18 mars, c’est donc plein de peps qu’on a rejoint la mairie du VIIe arrondissement à Paris, et immortalisé cela au cœur des Invalides ! Ce jour, même si on ne le savait pas encore au moment même, a finalement marqué la fin de notre vie parisienne, c’est donc avec plein de jolis souvenirs en tête que l’on regarde cette photo.

Pourquoi Eléonore l’adore ? Parce que nos sourires valent tout l’or du monde !

Pourquoi Boy en est fan ? Parce qu’il a l’impression qu’il sait danser…

PS : un grand merci à Dear You Prod qui était avec nous et qui a su nous comprendre pour capter notre lieu de vie et ce joli jour dont on voulait vraiment figer les souvenirs. Si vous êtes sages, on vous montrera ce que cela a donné 😉

Juin 2016 – Paris – France

Demenagement Boy et Eleonore juin 2016

La photo LIVE&GO (ou RENT&DROP si vous préférez 😉 ) de l’année.

Ce n’est jamais facile de quitter le lieu qui a fait notre quotidien pendant 3 ans et qui a surtout été notre premier appartement à deux alors après un déménagement ultra efficace (on ne remerciera jamais assez nos deux papas, celui de Boy nous ayant aidé pour les cartons à Paris et celui d’Eléonore pour le grand déballage dans le sud !), nous étions très émus de fermer cette porte et de faire démarrer le « rent and drop truck ». Merci aussi à tous ceux qui ont accueillis les nomades que nous sommes depuis juin, merci pour ce soutien, pour ces partages… Vous êtes des pépites !

Pourquoi on l’aime tous les deux ? : Parce que c’est la fin d’un chapitre et le début d’un autre !

Septembre 2016 – Calce – France

Début Wines and Love Project

La photo NATURE&NEW de l’année.

Comme on vous le disait, cette photo est l’œuvre de The Light Box Photography.

LA photo de notre nouvelle vie, de notre first baby « Wines and Love », au milieu des vignes de Calce au sein desquelles Boy aura tant appris aux côté de la famille Gauby.

Pourquoi on l’aime tous les deux ? : Parce que c’est l’incarnation de notre nouvelle vie et de tous les beaux moments qu’elle réserve.

Décembre 2016 – Sydney – Australie

Eleonore et Boy à Sydney décembre 2016

La photo TRAVEL&DREAM de l’année.

Parce qu’elle clôture notre année 2016 et que l’Australie est notre première étape du « Wines and Love tour ». On finit l’année au soleil, et on espère que ce ne sera porteur que de belles choses pour la suivante.

Pourquoi Eléonore la trouve géniale ? Top les câlins de mon mec 😉

Pourquoi Boy la trouve top ? Top d’avoir ma nana dans les bras 😉

Et si on débutait 2017 avec cette photo-là ? Follow us… we speak winese !

Suivez Wines and Love

A vous tous, famille, amis, et « Wines and Love followers », voilà ce que l’on vous souhaite pour chaque jour de 2017, faites quelque chose qui vous rend heureux… jusqu’à ce que cela devienne une habitude.

Merveilleuse année 2017 from Eléonore & Boy – Wines and Love

Partager cet article

-Vous aimerez peut-être aussi? –

Les Bouchons d’Anatole testés et approuvés par Wines and Love

Les Bouchons d’Anatole, une box « vin » pas comme les autres, testée et approuvée par Wines and Love. Afin de bien vous la décrire, nous dédicacerons bientôt un article à son sujet sur le blog. Cependant, pour vous faire patienter… Anatole, c’est simple, on l’adore !...

Quel logement pour votre séjour à Sydney ? Notre bon plan Airbnb !

En tant que fidèles adeptes de l’Airbnb travel, nous n’avons pas dérogé à la règle pour notre court séjour à Sydney. Loin de s’en occuper à l’avance (ceux qui nous connaissent savent), nous avons décidé de réserver notre chambre pour nos deux premières nuits en Australie seulement quelques jours avant de partir.

Wines and Love is born this way

Un gars, une fille, un globe, un reflex, une caméra, deux sacs à dos, des vignes, de l’amour… Non ce n’est pas le teaser du prochain reality show, juste le lancement de « Wines and Love », LE nouveau blog à suivre! Bien ancrés dans notre vie parisienne de « working...

Logo Wines and Love

Wines and Love Letter

 Une fois par semaine, que vous soyez dans les transports, ou déjà au travail, nous vous enverrons un p’tit bout de bonheur qui rendra votre journée plus jolie et vous donnera un big smile, c’est promis... et c’est gratuit!

You have Successfully Subscribed!